Kernix, votre partenaire des technologies Open Source
Les plus grands succès du web actuel (google, facebook, twitter, amazon) se sont construits en exploitant dans toutes leurs richesses les technologies Open Source.
Toutes ces technologies disposent des avantages suivants :
- Gratuites
- Sûres
- Parfaitement documentée
- Performante
Open Source
Depuis son origine, Kernix utilise ces mêmes technologies pour accompagner ses clients dans la réalisation de sites performants et ambitieux.
Stack PHP
Le point commun entre ces technologies est le langage de programmation PHP. Ce langage, lui-même open source, est de loin le plus utilisé parmi les développeurs web. Kernix dispose d’une expertise de 19 ans avec ce langage et a publié plus de 5 livres sur ce sujet.
Stack JavaScript
Kernix propose également de vous accompagner sur vos projets de développement autour de la technologie Javascript Node.js / React / Angular technologies très tôt adoptées à l’agence.
Peu de langages ont connu un tel essor que JavaScript ces dernières années. L’avènement, d’une part, du JavaScript côté serveur (Node.js) et des frameworks frontend (React/Angular/Backbone) d’autre part a complètement bouleversé la donne dans l’univers de la production web.
Les avantages d’une stack full JavaScript sont nombreux :
- Mutualisation du code coté Client et Serveur
- Plus de cohérence dans la structure de données
- Plus de modules à disposition sur GitHub
- D’avantage de scalabilité avec la possibilité pour Node.js d’accepter des milliers de connexions concurrentes sur un même serveur
- D’avantage de souplesse au niveau de l’exploitation des équipes
- L’utilisation de ces technologies dans le développement des applications mobiles natives
Data
Dans le domaine de la donnée, Kernix est un grand utilisateur du gestionnaire de données MySQL.
Ces dernières années ont cependant vu la montée en puissance des gestionnaires de données dits nosql. Essentiels pour certains sujets liés à la performance et la scalabilité, Kernix conseille et accompagne ses clients dans le choix de la meilleure technologie au meilleur moment.
Kernix est aujourd’hui considéré comme l’expert français de la base de données orientée graphe Neo4j. Cette technologie devient indispensable dès lors que le projet dispose d’une dimension « réseau social » ou « recommandation ».
-
Memcached
-
Redis
-
MongoDB
Moteur de recherche
Dans le domaine des moteurs de recherche, Kernix est en mesure d’implémenter au sein de vos sites des moteurs de recherches puissants et ambitieux.
Nous utilisons pour cela le moteur de recherche ultrapuissant Elasticsearch. Cette technologie basée sur Lucene combine une qualité de recherche importante, et la capacité d’implémenter des interfaces avancées (recherches multicritères et vues à facet).
Nous sommes également en mesure d’intégrer le moteur de recherche Algolia, en mode SAAS, proposant une véritable expérience de recherche pour les développeurs, via une API spécifique.
-
Elasticsearch
-
Lucene
-
Algolia
Neo 4J
Kernix est une société parisienne (FR) reposant à la fois sur une Digital Factory et un Data Lab.
Au niveau du Lab, nos data scientists s’intéressent au traitement automatique des données non structurées (analyse sémantique par exemple) ainsi qu’à l’analyse de flux de données massivement connectées. Dans le monde industriel (transport, énergie, finance) nous mettons en oeuvre le moteur Neo4j pour réaliser des outils d’intelligence prédictive et d’aide à la décision. Dans l’univers des médias, Kernix dispose d’une longue expérience dans la conception sur mesure de moteurs de recommandation et d’analyse de réseaux sociaux.
Notre force est d’être en mesure de travailler sur toute la chaîne de valeur d’un projet : de l’analyse jusqu’au développement des interfaces graphiques qui permettront d’interagir avec nos modèles (dashboard, dataviz).
Kernix est la première société française à avoir publié des articles sur Neo4j. François-Xavier Bois, directeur du Data Lab, est l’auteur du livre “Bases de données orientées graphes avec Neo4j” (Eyrolles, 2016).
-
Grails
-
Node JS
-
Clojure