Paris Fashion Shops est une plateforme Marketplace BtoB qui met en relation grossistes et détaillants du monde entier. Mise en valeur, commercialisation, transaction et distribution, la plateforme permet de gérer de A à Z les approvisionnements en articles de mode femme, homme, enfant, chaussures, maroquinerie, bijouterie…
Ainsi, grâce à cet outil, Paris Fashion Shops met la réactivité et la rapidité, qui étaient jadis l’apanage des grands groupes internationaux, à la portée de tous les acteurs de la mode.
Aujourd’hui, Paris Fashion Shops compte quelque 120 000 boutiques qui peuvent consulter et acheter des millions d’articles auprès de plus de 850 grossistes, et ce sont près de 25 000 colis qu’elle fait transiter sur tout le territoire français et à l’international.
La problématique posée par Paris Fashion Shops
La plateforme a su attirer un grand nombre d’acteurs qui génère des milliers de connexions quotidiennes. La société Paris Fashion Shops aimerait maintenant que ce flux se concrétise par un nombre d’achats plus important encore. C’est donc pour augmenter son taux de conversion qu’elle s’est tournée vers Kernix, avec l’idée de mettre en place un moteur de recommandation.